Kahoot pour réaliser des QCM accessibles via un navigateur ou une application

Kahoot! est une plate-forme d’apprentissage ludique, utilisée comme technologie éducative dans les écoles et autres établissements d’enseignement. Ses jeux d’apprentissage, « Kahoots », sont des questionnaires à choix multiples qui permettent le jeu de plusieurs utilisateurs simultanément et sont accessibles via un navigateur Web .

Kahoot! peut être utilisé pour réviser les connaissances des élèves, pour une évaluation formative 1 ou pour rompre avec les activités traditionnelles en classe 2 Kahoot! comprend également des questionnaires de culture générale3.

Kahoot a été conçu pour l’apprentissage social , les apprenants étant regroupés autour d’un écran commun, tel qu’un tableau blanc interactif , un projecteur ou un écran d’ordinateur. Le site peut également être utilisé via des outils de partage d’écran tels que Skype14 ou Google Hangouts15 La conception du jeu est telle que les joueurs doivent fréquemment regarder depuis leurs appareils.16. Le gameplay est simple. tous les joueurs se connectent à l’aide d’un code de jeu généré affiché sur l’écran commun et utilisent un appareil pour répondre aux questions créées par un enseignant, un dirigeant d’entreprise ou une autre personne. Ces questions peuvent être modifiées pour attribuer des points. Les points apparaissent ensuite dans le classement après chaque question.

Kahoot peut être lu via différents navigateurs Web et appareils mobiles via son interface Web.

https://kahoot.com/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 9 =